4915990009_b8bb9bd94e_o

Ce qu’il ne fallait pas rater en juillet !

LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL ACCÉLÈRE LE DÉVELOPPEMENT DES VILLES INTELLIGENTES

Le gouvernement fédéral veut accroître le développement des villes intelligentes et lancera la première édition du Défi des villes intelligentes cet automne. Le premier ministre Justin Trudeau a partagé plus de détails sur cette belle initiative comprenant plusieurs bourses d’un montant total de 80 millions de dollars pour récompenser les meilleurs projets. N’attendez plus, mobilisez dès à présent vos citoyens pour préparer votre candidature et vos projets !

LA VILLE DE SAINT-EUSTACHE DONNE LA PAROLE À SES CITOYENS 

La ville de Saint-Eustache a opté pour POTLOC pour comprendre les désirs de ses citoyens. En effet, les citoyens sont au cœur de l’étude commandée par le département de l’innovation et du développement économique. Selon Pierre Charron, le maire de Saint-Eustache, cette étude est un acte de « démocratie commerciale » en plus d’être une façon originale de donner la parole aux citoyens. (N.D.L.R. nous sommes pleinement en accord avec lui).

D’IMPORTANTS CHANGEMENTS S’OPÈRENT DANS LE COMMERCE DE DÉTAIL

The economist nous offre, à travers cet article, une analyse très intéressante des changements macroéconomiques qui sont en train de s’opérer dans le monde du commerce de détail. Il met en relation l’impact de la montée du e-commerce sur les marques et les centres commerciaux.  Un article pertinent sur un sujet d’une grande importance. (Article en anglais seulement)

89%

C’est le chiffre du mois, traduisant la proportion de québécois pensant qu’il est important que leur ville adopte une stratégie pour devenir intelligente et ainsi favoriser le développement d’une économie prospère. Le résultats complets de cette étude sont disponibles ici.