Des petits nouveaux s’installent ces jours-ci dans les différents quartiers de Montréal !

POTLOC vous propose de découvrir ces endroits pour tenter de nouvelles expériences pendant la période estivale.

Crèmerie Pandan : la crèmerie thaï qui rafraîchit 

Il y a de l’été dans l’air quand on passe devant la nouvelle Crèmerie Pandan dans Saint-Henri. Autrefois une crèmerie éphémère, elle a fini par trouver son emplacement définitif rue Notre-Dame.

Première crèmerie thaï de Montréal, on y trouve donc des glaces roulées à la main façon thaïlandaise, véritable phénomène au Québec en ce moment.

On y découvre des goûts de saison avec un menu qui change tous les jours. Les ingrédients sont frais et il y a même une formule végane pour que tout le monde puisse en profiter !

On y va pour se rafraîchir et fournir son Instagram avec des photos estivales colorées !

Crèmerie Pandan
3504 Notre-Dame Ouest
Ouverture : 15 Mai
Dimanche-Mardi : 12AM–9PM
Mercredi-Samedi : 12AM-10PM

BOHO : pour une soirée tropicale 

Après avoir ouvert une deuxième adresse Venice dans le centre-ville, Charles Manceau voit plus grand et ouvre un cocktail bar tropical dans le Vieux-Montréal.

Le BOHO propose des cocktails tous plus délicieux et originaux les uns que les autres dans un environnement décoré à la perfection. Sur le thème de Miami Beach, on retrouve un sol rose, des imprimés garnis de verdure, un flamand rose et un espadon accrochés aux murs. Ceux qui aiment manger un petit quelque chose dans les bars y trouveront aussi leur bonheur.

Un lieu parfait pour s’évader entre amis ou inviter sa date !

BOHO – Cocktail Bar & Kitchen
436 St François-Xavier
Ouverture : 26 Mai
Mardi–Dimanche: 6PM–3AM

Restaurant Mélisse : profiter du soleil et déguster des plats sains et locaux

Que ce soit pour prendre un café ou un petit-déjeuner le matin, luncher au soleil ou boire un verre après le travail, le Mélisse est une place où il fait bon de s’arrêter.

Ce petit havre de paix en plein cœur de Griffintown propose des plats sains et goûtus, qui varient au gré des produits locaux de saison. Les prix sont bien abordables et l’équipe, qui est habituée du quartier, réussit à créer une ambiance comme à la maison.

Alors on se dépêche d’aller profiter de cette superbe terrasse et on va chiller au soleil !

Restaurant Mélisse
719 rue William
Ouverture : 1er Juin
Lundi–Vendredi: 7:30AM–4PM
Fin de semaine : 9AM-3PM

Sans titre (1)

Café Rond-Point : un café autogéré, pour tous

Ce lieu vient d’ouvrir dans l’ouest d’Hochelaga et a pour ambition d’être un lieu d’entraide, un lieu communautaire où il fait bon se retrouver.

Par-dessus tout, les 3 femmes fondatrices souhaitent démocratiser tout type de bouffe afin que chacun puisse en profiter à des prix abordables et dans un environnement convivial.

Paraîtrait qu’elles offrent des options véganes (même pour les grilled-cheese) et que leurs burritos-matin sont déjà très populaires !

On y va pour passer un bon moment ensemble et se régaler pour pas cher !

Rond-Point
3213 Ontario Est
Ouverture : 2 Juin
Lundi–Mercredi: 7AM–6PM
Jeudi-Vendredi: 8AM–9PM
Samedi-Dimanche: 7AM-5PM

Greenery taking over 🍃

A post shared by Kozu (@kozumontreal) on

Kozu : un voyage en Asie dans un endroit chaleureux 

Des ingrédients frais et une cuisine de qualité dans cette nouvelle brasserie asiatique qui vient de s’installer sur le Plateau Mont-Royal. Un accent tout particulier est mis par le chef Olivier Vigneault (Jatoba) sur les cuisines chinoises et japonaises.

On reconnaît la déco d’Amlyne Philips (Kampai Garden, Mayfair, Jatoba) dans un esprit chalet scandinave chic. On s’y sent bien, c’est convivial pour déguster un menu varié, festif et abordable.

On y va et on partage les plats à plusieurs pour pouvoir tout goûter !

Kozu
500 rue Rachel Est
Ouverture : 4 Juin
Mardi-Samedi: 5PM–1AM

Il Miglio

Il Miglio : pour l’amour des pâtes 

Le Mile-End va bientôt accueillir une nouvelle place spécialisée dans les pâtes artisanales. On pourra y manger dans un petit espace de 25 chaises pour garder l’esprit authentique de l’endroit.

Commandes au comptoir avec un choix de pâtes, salades et desserts, et un coin épicerie pour en ramener chez soi et faire la différence pendant un repas entre amis !

La gang des 4 initiateurs du projet souhaitent garder la simplicité et proposer des plats frais et originaux à des prix abordables.

On patiente un peu et on attend les prochaines informations. En tout cas, on a hâte !

Il Miglio
5235 boulevard Saint-Laurent
Ouverture : 16 Juin, 11h
Horaires non-disponibles

Pour encourager d’autres commerces à ouvrir près de chez vous, allez voter pour des projets sur POTLOC !

On vous souhaite un beau début d’été !