Étape 1: Est-ce-que le commerce de détail est fait pour vous?

Avant même de penser à ouvrir votre propre commerce, il est important de savoir si vous avez ce qu’il faut pour être entrepreneur.
Découvrez notre article: Les 5 qualités clés d’un bon entrepreneur

Étape 2: Quel produit allez-vous vendre?

C’est bon, vous avez décidé de vous lancer dans cette belle expérience. Félicitations! Maintenant il est temps de prendre une des décisions les plus importantes de cette aventure: quel produit vais-je vendre? Comment est-ce-que je peux être certain d’avoir choisi le bon?
Découvrez notre article: Comment choisir le bon produit à vendre

Étape 2: Trouvez l’emplacement idéal

Alors qu’un bon emplacement ne vas pas garantir le succès, un mauvais emplacement va surement vous conduire à l’échec. C’est pourquoi cette étape est essentielle pour la réussite de votre commerce: vous devez être là où votre clientèle attend. Évidemment, vous devez prendre le temps de bien analyser l’endroit où vous voulez vous établir.
Découvrez notre article: Les 5 choses à savoir pour choisir l’emplacement de votre futur magasin

Étape 4: Gérez vos finances

Une des premières étapes de la planification du lancement de votre commerce est de rédiger un plan financier. Après avoir analysé l’industrie et avoir fait une étude de marché,vous devriez avoir un très bon aperçu sur la demande et les prix.
Découvrez notre article: Préparez vos finances!

Étape 5: Communication et marketing

Vous devez établir une stratégie communication et marketing afin d’être certain de vous implanter proche de votre marché cible. Bien sûr, si vos clients potentiels ne connaissent pas votre commerce, la durée de vie de celui-ci ne sera pas très longue. A votre tour d’attirer le public vers votre commerce!
Découvrez notre article: Comment séduire vos premiers clients

Étape 6 : Recrutement

Simplement en observant votre équipe de vente, les clients vont se faire une idée sur la qualité de votre commerce. C’est pourquoi vous devez recruter soigneusement vos employés: trouvez des personnes capables de vendre et de garder votre clientèle satisfaite. N’oubliez pas, votre personnel est aussi importante que vos produits!
Découvrez notre article: Formez votre équipe

Étape 7: Ouverture de votre commerce

Le lancement de votre commerce est une étape clé. Vous devez être prêts à accueillir vos clients parfaitement, sinon ils ne reviendront plus. Les premiers mois sont décisifs: le commerce doit attirer l’attention des passants dès les premiers jours. Gardez en tête que l’achalandage attire l’achalandage.
Découvrez notre article: Préparez l’ouverture de votre commerce en 3 étapes

Prêt à débuter ? Soumettez votre projet de commerce ici ! 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez lire:
Les 5 qualités clés d’un bon entrepreneur
Comment choisir le bon produit à vendre
Les 5 choses à savoir pour choisir l’emplacement de votre futur magasin
Comment séduire vos premiers clients?
Formez votre équipe
Préparez l’ouverture de votre commerce en 3 étapes
7 Clés pour trouver l’emplacement idéal de votre commerce !
Comment ouvrir votre propre commerce de détail en 7 étapes ?
Préparez vos finances !